Pays des Incas, des Andes, le Pérou est une destination qui fait rêver. Beaucoup de vacanciers et touristes y partent pour découvrir les merveilles de ce beau pays d’Amérique du Sud. Vous comptez visiter le pays du Machu Picchu pendant 10 jours ? Découvrez les meilleurs itinéraires afin de profiter pleinement de votre visite.
Profiter du Canyon de Colca en 3 jours
Savez-vous que le second canyon le plus profond qui existe au monde se trouve au Pérou ? Lors de votre voyage dans ce pays, profiter de cette véritable merveille est ainsi incontournable. Et cela nécessite trois jours de vos vacances. Pour
en savoir plus sur le Pérou, vous pouvez découvrir le canyon qui se situe dans un endroit naturel splendide. Lors de votre balade, vous aurez une vue spectaculaire sur la vallée et pourrez en même temps contempler les condors en plein vol.
Vous passerez donc une nuit sur le site. À cet effet, quelques hébergements y sont disponibles, à choisir en fonction de votre budget et de vos exigences. Certains proposent des dortoirs pour les budgets limités et d’autres bénéficient d’un excellent emplacement vous permettant d’avoir une vue magnifique sur les environs dans une chambre confortable.
Découvrir le Lac Titicaca et la ville de Puno en 3 jours
Le Lac Titicaca est un autre site incontournable au Pérou. Une partie de celui-ci se trouve en Bolivie, à Puno. C’est d’ailleurs de cette ville folklorique que débute votre balade vers ce lac immense d’une superficie de 8 500 m2 environ. Le site abrite par ailleurs 41 îles avec quelques offres d’hébergement.
Parmi les incontournables lors de votre escapade de trois jours figurent les îles flottantes des Uros. Puis, poursuivez vers la plus grande des îles, Amantani. Sa beauté vous séduira. Vous apprécierez de vous balader dans ses chemins bucoliques. Ne manquez pas de monter au Pachatata pour admirer la beauté du coucher du soleil.
Se balader dans la Vallée sacrée des Incas et découvrir le Machu Picchu en 4 jours
Lors de votre voyage au Pérou, visiter la Vallée Sacrée est également un must. Ne manquez pas les Salines de Maras. Vous y vivrez une expérience unique avec ses milliers de bassins d’eau. Non loin se trouve Moray qui vous fascinera par ses cultures en terrasses. Lors de votre visite, faites aussi un tour au joli petit village de Chinchero, célèbre pour son travail textile. Puis, visitez Pisac et Ollantaytambo, des villages marquant l’Empire inca.
Bien entendu, il ne faut pas quitter le Pérou sans avoir visité le notoire Machu Picchu, une des 7 nouvelles merveilles du monde. Pensez à bien réserver plusieurs mois à l’avance votre billet vers ce site.